Chronique Livresque·fantastique·Romance·Science fiction

Chroniques d’un Saint Exorciste, Tome 2 : La Traque de Cerbère par Dana B. Chalys

Fiche technique :

Autoédition – 242 pages – ebook ou broché – Science Fiction

Résumé :

Le mythique Cerbère, gardien des portes de l’Enfer, a disparu. Sans personne pour retenir les créatures infernales, la barrière entre le monde des vivants et celui des morts est plus fragile que jamais. Satan, craignant un exil des âmes condamnées à le nourrir, a envoyé sur Terre l’un de ses sbires afin de retrouver Cerbère ; un Prince de l’Enfer qui a pris possession d’une personne pour laquelle Nathan éprouve une affection particulière. Le Saint Exorciste n’a pas le choix : pour rétablir l’ordre et protéger ceux qui lui sont chers, il devra se lancer sur la trace du chien à trois têtes quitte à se mettre son Ordre à dos, car le temps lui est désormais plus que compté. De révélations en mauvaises surprises, Nathan apprendra que ses ennemis sont plus nombreux qu’il n’aurait pu l’imaginer, mais que l’aide peut revêtir des formes insoupçonnées.

livre et feuilles automnes

Mon avis :

Un grand merci à Dana B. Chalys, l’auteure, de m’avoir permit de lire ce second tome en service presse et pour sa confiance renouvelée.

Quelle joie de retrouver Nathan, Donna et toute la bande !! Je vous avais parlé du tome 1 qui avait été un coup de cœur ICI et j’avais hâte de lire la suite de leurs aventures.. Alors si vous n’avez pas encore lu le premier opus attention ma chronique risque de vous spoiler.

On retrouve donc Donna entourée de ses amis mais qui est sans nouvelle de Nathan depuis la fin de leur aventure. Quant à Mickael, il a énormément changé depuis ces évènements, il a rompu avec sa petite amie, il n’est plu le jeune homme enjoué et Donna se tracasse pour lui. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il a un problème et que seul Nathan va pouvoir l’aider..

Les bases de l’histoire avaient été posées dans le tome 1 alors maintenant que le lecteur connaît le monde dans lequel évolue Nathan l’action commence plus rapidement. Cerbère, le célèbre chien à 3 têtes gardien des Enfers a disparu et il est urgent de le retrouver avant que toutes les âmes damnées ne s’enfuient et laisser Satan et ses sbires sans nourriture. Nathan va donc devoir résoudre ce problème et il sera épaulé en cela par des personnages assez inattendus.

Ce second tome est plus centré sur Nathan, sa vie passée et particulièrement son enfance mais également ses sentiments vis à vis de Mickael. Il se dévoile un peu plus, je l’ai trouvé plus accessible que dans le premier tome mais malgré tout il reste secret et soucieux des autres au point de les empêcher d’entrer réellement dans sa vie. Il ne se laisse par approcher facilement.. Donna est un peu plus en retrait dans cette suite même si elle reste un pilier de l’histoire. J’adore cette fille ! Elle est tellement gentille, enjouée, pétillante.. C’est un déchirement lorsqu’elle est triste et malheureuse. Mais mon chouchou reste Tit bien sur ! Le petite nouvelle, Aprilia, est également un personnage attachant et j’espère en apprendre un peu plus sur elle par la suite..

L’histoire en elle – même est, comme pour le précédent tome, prenante et addictive. On a envie de comprendre comment Cerbère a pu disparaître et surtout savoir où il est mais à cela s’ajoute l’histoire entre Nathan et Mickael compliquée encore un peu plus par la situation particulière de ce dernier. Je les ai trouvé tellement mignons mais entre les démons, les non-dits, le problème de l’acceptation de soi et surtout la non-acceptation par les autres ce n’est pas simple. On découvre ici la famille de Mickael et tout particulièrement sa mère.. On comprend mieux après cela les difficultés qu’a le jeune homme à assumer ce qu’il est vraiment.

Dana B. Chalys a encore une fois su me transporter grâce à son histoire, ses personnages et sa plume. Nathan et ses amis font partis de mes personnages favoris et au vu de la fin de ce second tome je n’ai qu’une hâte.. lire le troisième !!!!

conclusion 6

Une série originale qui, à chaque tome, me conforte dans mon coup de cœur ! Si vous aimez les séries avec des histoires addictives, des personnages au top n’hésitez pas un instant et faites connaissance avec Nathan et Donna !

Ma note : 9.5/10

Si vous souhaitez acheter et lire ce livre cliquez ICI

 

Publicités

Un commentaire sur “Chroniques d’un Saint Exorciste, Tome 2 : La Traque de Cerbère par Dana B. Chalys

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s