aventure·Chronique Livresque·dystopie

Matriochkas – Tome 2 : Dissidence par Christelle Da Cruz

Quelques informations… 

Editions Plume du Web – 286 pages – ebook ou broché – Dystopie

Un résumé ? 

Alors que la résistance s’apprête à investir le pôle du lac Sainte-Claire, la révolte gronde. Le destin des hommes est entre les mains de l’opposition, menée par Rose. Tout se jouera au cœur de la capitale, où ils devront rallier le peuple à leur cause et s’unir face au gouvernement. Après soixante années passées dans l’ombre, les hommes vont-ils regagner leur place au sein de la société ? À l’heure où Gabrielle et Alexander sont à un tournant de leur relation, c’est tout leur avenir qui est en jeu…

livre et rose

Mon avis :

Je tiens, tout d’abord, à remercier l’auteure Christelle Da Cruz ainsi que les Editions Plume du Web de m’avoir permis de ce roman en service presse.

J’ai lu et beaucoup, beaucoup aimé le Tome 1, Révélations alors j’étais ravie d’avoir la possibilité de lire la suite tant attendue des aventures de Gabrielle, Alexander et tous les autres. Mais attention, si vous n’avez pas lu le premier opus (non mais dites donc !! qu’est ce que vous faites !! zou, on se dépêche ! ^-^) ma chronique va vous spoiler. Donc je vous attends…. C’est bon ? Tout le monde veut connaître la suite ? Alors on y va !

L’histoire recommence au moment exact où elle s’était interrompue : Alex, Gaby et leurs compagnons sont dans un train en direction du Pôle. Ils s’y rendent pour libérer un maximum d’hommes retenus prisonniers mais leur tâche va être compliquée et surtout traumatisante. Christelle Da Cruz nous replonge directement dans le vif du sujet d’Antigonia : ce monde où les hommes sont devenus des objets ou des animaux et dans lequel l’opposition fait tout son possible pour rétablir équilibre et justice.

L’auteure a gardé tous les ingrédients qui m’avaient plu dans le tome 1 : les flash-backs, une héroïne de caractère et ce monde à la technologie si avancée. A nouveau s’enchaînent les révélations, les rebondissements et surtout maintenant que la révolution est lancée chacun va devoir faire face à ses choix. L’histoire est toujours aussi captivante avec un rythme soutenu. En effet, Christelle Da Cruz ne ménage pas ses personnages et elle leur fait vivre des situations difficiles et délicates.

Ce second et dernier tome apporte conclusion et explications, pour cela on plonge en flash-backs dans l’adolescence puis l’âge adulte de Rose Gale, fille de la toute puissante Rebecca. On en apprend plus sur cette femme, le passé de la famille Gale et le puzzle se met en place. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure réussit à faire se réunir passé et présent tout en maintenant l’avancée de l’histoire. L’histoire d’amour entre Gabrielle et Alexander est présente sans prendre toute la place, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Ca a été un plaisir que de retrouver les personnages, de voir leur évolution au fil de l’histoire. Concernant Rebecca et Rose Gale, j’ai beaucoup aimé comprendre le cheminement de leurs histoires personnelles, comprendre leurs choix, leurs idées. On apprend également à connaître la nouvelle Chancelière Jehann Lloyd, sa méchanceté n’a d’égale que sa cruauté et elle va donner beaucoup de fil à retordre à l’opposition.

Ce second tome est dans la lignée directe du premier, Christelle Da Cruz y a la même écriture fluide et savoureuse, je l’ai même trouvé un peu plus mûre. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cette lecture qui m’a entraînée entre combats et coups bas dans un monde quasi exclusivement féminin, un monde qui me fait penser que finalement la folie et la soif de pouvoir ne sont pas une question de sexe ! 

cool-abstract-city-wallpaper-11039-wallpaper-aws-hd-wallpapers

Une dystopie qui tient toutes ses promesses entre action, rebondissements et révélations ce second tome conclus en beauté cette histoire qui m’a fait vibrer !

Ma note : 8.5/10

Pour acheter et livre ce livre cliquez ici

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s