aventure·humour·Littérature·Non classé·policier·Romance

Son espionne royale mène l’enquête de Rhys Bowen

L’histoire..

Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…

Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !

 » Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant !  » Louise Penny, auteure de Nature morte.

Mon avis..

Pour un retour, j’arrive pas vite !! 😂

J’avoue que ce qui m’a attiré l’oeil tout d’abord c’est la couverture.. J’adore son petit côté glamour et les tenues des années 30 sont tellement géniales !

Ensuite l’histoire.. Du British, de l’aventure, de l’humour et cerise sur le pompon : la reine ! S.M en chair et en os ! Je ne pouvais qu’approuver et aimer ! J’ai trouvé l’héroïne Lady Georgiana (ou Georgie pour les potes !) au top. Elle est débrouillarde, drôle et en même temps conventionnelle. J’ai adoré la suivre dans cette aventure, faire la connaissance de ses amis (coup de coeur pour Bélinda !) et de sa famille (coup de boule à Fig !).

Mon seul bémol est.. qu’on perd un peu trop rapidement de vue la mission confiée par la Reine à mon sens. Georgie (oui je suis sa pote !) se démène avec tout un tas de tracas donc je lui pardonne de pas avoir les problèmes de poule du Prince à l’esprit H24..

Ça a donc été une lecture vraiment sympa et agréable et pour ne rien vous cacher (me demandez pas le N° de ma CB faut pas pousser quand même !) j’ai entamé le tome 2.. Je vous en parle bientôt.. enfin quand j’aurais fini de le lire 😛

Emma 👑

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s