Quelques informations…
Auto-édition – 389 pages – ebook ou broché – Romance fantastique
Un résumé ?
Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume. Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?
Mon avis :
Bonjour à tous !
Je suis de retour après quelques semaines de silence, vacances obligent.. et elles ont été riches en lecture alors attendez vous à me voir souvent dans les semaines qui viennent.
Aujourd’hui, je vous parle du roman « La Rose Bleue » de Camille Mélo (que je remercie pour sa confiance, sa gentillesse et son extrême patience vue que je suis en retard pour ce retour !!).
C’est l’histoire d’Esther, fille d’un vampire de premier rang de Transilvania et vampire elle-même bien sur. La jeune fille n’est pas comme tous ceux de son espèce et alors qu’elle échappe à des Corbeaux déchus, son chemin croise celui d’Aaron, un chasseur dont son entourage semble se méfier. Mais il faut parfois savoir faire confiance…
Le résumé m’attirait beaucoup, vous connaissez ma passion pour les vampires et ceux-ci semblaient vraiment à part. En effet, l’auteure a su créer un monde vraiment particulier où humains et vampires cohabitent et où les vampires ont de grandes responsabilités. Il est également question de secret alors il n’en fallait pas plus pour m’appâter !
Camille Mélo m’a plongée de suite dans son histoire grâce à l’action qui débute dès les premières pages du roman. Elle est bien menée entre rebondissements et secrets et j’ai senti que l’auteure savait où elle voulait m’emmener. J’ai apprécié de suivre Esther dans cette quête qui va bouleverser toute sa vie, sa rencontre avec Aaron en étant le point de départ. La romance entre les deux jeunes gens est plutôt sympathique malgré un manque de profondeur par moment mais elle n’étouffe pas l’histoire ce qui est un bon point pour moi,
Les héros sont donc Esther, la vampire, et Aaron, le Chasseur. Bien qu’opposés ils vont très vite s’allier (dès le début du roman, pas de spoile ne vous inquiétez pas !). Ce ne sont pas des héros traditionnels du genre Bit-Lit à mon avis, tout du moins Esther. La jeune fille est sensible, douce au point que j’en ai parfois oublié que c’était une vampire (tout cela n’étant pas sans raison, bien sur !) Quant à Aaron, il est plus ténébreux et mystérieux ce qui colle parfaitement à son image. Par contre, je suis restée sur ma faim concernant ces personnages (et tous les autres) qui manque, à mon goût, d’un peu de profondeur et de constance.
ce roman est le premier tome d’une duologie alors il reste encore beaucoup à découvrir sur ce monde et ses habitants à la fin de ce livre. En réalité, l’auteure a révélé il y a quelques temps que la suite ne serait pas publiée en auto-édition comme ce premier tome mais il est possible de la retrouver gratuitement sur Wattpad en cliquant ICI. La plume de Camille Mélo est très détaillée (avis aux amateurs de descriptions !!) et plutôt fluide. L’auteure a fait le choix d’écrire à la première personne en faisait d’Esther sa narratrice, et même si ce n’est pas mon style de narration favori, il permet de bien comprendre l’héroïne, ses pensées, ses choix. Malgré quelques maladresses j’ai trouvé que cette façon d’écrire collait plutôt bien à l’histoire et aux personnages. Une plume qui devrait se bonifier avec le temps et que je suivrais avec plaisir !
Suivre Esther et Aaron a été une balade plutôt agréable et j’ai pris plaisir à découvrir quelques uns des secrets de la Rose Bleue..
Ma note : 7/10
merci pour cette chronique
J’aimeJ’aime