Chronique Livresque·fantastique

Deaf par Joseph Kochmann

Quelques informations…

Auto-édition – 355 pages – ebook – Dark Fantasy

Un résumé ?

Prisonnière d’un royaume entouré d’un mur si haut qu’il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l’odieux roi Deaf.
Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d’un amour perdu tandis qu’Edward, lecteur passionné, découvre un roman mystérieux.
Pourchassés par d’atroces créatures squelettiques à têtes de corbeaux, parviendront-ils à survivre à ce monde étrange et ainsi mettre un terme à leurs sordides histoires ?

gif livre pieuvre

Mon avis :

Et la boucle est bouclée ! « Deaf » est le 3ème tome de la trilogie « Des Singes de la Bêtise » écrite par Joseph Kochmann. Je vous avais parlé des deux premiers tomes « Mute » et  « Blind » que j’avais beaucoup aimés alors j’avais hâte d’en connaître la fin. Je remercie chaleureusement Joseph qui a eu la gentillesse de me confier ces trois tomes en service presse et pour sa gentillesse.

Deaf est un roi sourd et fou qui règne sur le peuple. Manon Dauphin, membre active de la Résistance fait tout ce qu’elle peut pour le renverser. Manon, Camille, Edward, Eric sont les héros de ce dernier opus, ils vont tout faire afin de mettre un terme aux histoires qu’ils vivent car leurs vies sont loin d’être simples surtout avec l’apparition d’oiseaux squelettiques très étranges..

Une fois encore l’auteur nous plonge dans un univers original et décalé qui peut déstabiliser au premier abord mais qui est absolument savoureux lorsque l’on en a compris les codes. J’avais beaucoup aimé Mute, préféré Blind et je trouve que Deaf conclue de façon magistrale cette saga. On y retrouve le souci du détail, l’ambiance des deux premiers opus mais encore un cran au dessus. Le côté gore est toujours présent sans être dérangeant car il s’intègre finalement très bien à l’histoire de ce nouveau monde entouré de hauts murs.

Cette trilogie traite de sujets profonds au delà des apparences et du côté fantastique ou fantasque. Des thèmes graves y sont abordés, traités sans être moralisateurs et surtout amènent le lecteur à réfléchir. L’amitié, l’amour partagé ou pas, l’acceptation de soi en sont certains mais pas que.. J’ai ressenti à travers ce troisième tome plus de colère que dans les deux premiers, comme s’il était plus « personnel ». Je sais que Joseph Kochmann a mis de nombreuses années pour mettre un point final à ses trois romans et on sent qu’il s’est énormément investi dans chacun d’eux

J’ai encore une fois beaucoup aimé les personnages qui sont le point fort à mon sens de ces romans. Ce tome étant divisé en 4 parties nous en suivons 4 en particulier : Manon, Camille, Edward et Eric. A chacun son histoire, à chacun sa personnalité même si leurs vies sont intrinsèquement liées. J’avoue ma préférence pour les parties de Manon et d’Edward.. Ce dernier surtout m’a beaucoup touchée, émue et fait rire malgré tout.

Ce troisième tome est tout en intensité, son écriture est fluide et prenante. J’ai été embarquée dans ce monde sans aucune difficulté aidée par la plume de cet auteur de talent. Son imagination n’est pas bridée par de hauts murs, elle n’est ni aveugle ni sourde, elle murmure aux lecteurs des histoires tantôt sombres ou glaçantes, parfois douces mais toujours captivantes !

0002333

Un troisième tome qui conclue cette saga.. Des romans originaux, décalés mais surtout excellents ! Suivez les Singes de la Bêtise et découvrez Joseph Kochmann un auteur à suivre absolument !

Ma note : 8/10

Pour acheter et lire ce livre cliquez ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s