Quelques informations…
Auto-édition – ebook – Feel-Good / Humour
Un résumé ?
Une comédie romantique avec des geeks, des chats, des jeux vidéo et un peu de sexe parfois 😉
Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d’un homme : un chat, du chocolat et des Ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée qui cartonne dans le jeu vidéo, accepte de lui prêter de l’argent en échange de quelques contreparties, une sorte de petit contrat entre amis. Jessica croit son cœur blindé contre les hommes. Mais comment lutter contre celui-là ? Tomasi est pire qu’un chat à deux pattes… Laissez-vous entraîner par un humour décalé et des héros un peu fous. Et, peu à peu, savourez une histoire d’amour complexe et vraie. La geek romance est une littérature sentimentale moderne entre chicklit et new romance érotique.
Mon avis :
Avant tout, je remercie chaleureusement Chani Brooks, l’auteure, de m’avoir permis de lire son livre en service presse et pour sa gentillesse.
Mission acceptée !
Je plonge avec délice dans ce roman alléchée par le résumé et la couverture. Il faut dire que je suis une fan inconditionnelle de Sheldon Cooper et de ses camarades de The Big Bang Theory et l’aperçu que nous donne l’auteure m’avait de suite fait penser à ma série fétiche.. Et là c’est bingo !
Jessica est l’ancienne intello du lycée qui a lancé sa startup mais qui peine à boucler son budget. C’est sans aucune joie qu’elle participe à une réunion d’anciens élèves mais elle veut pouvoir leur en mettre plein la vue : Mme « 1ère de la classe » réussit sa vie ! Elle va y retrouver, entre autres, un ancien camarade, Tomasi, un peu geek, un peu bizarre mais très attachant ! Et ces deux là, il faut le dire, n’ont pas leurs langues dans leurs poches !
Dès la première page, l’auteure m’a prise dans son histoire : la présentation du livre, les situations improbables et cocasses, les personnages drôles et amusants et le chat ! L’action commence sans attendre et on est de suite dans l’ambiance avec les références à Star Wars ou au Seigneur des Anneaux (que les non-initiés se rassurent, l’auteure nous gâte en annotations ! Elles sont claires et amusantes ce qui ne gâche rien…). C’est très gai, léger, divertissant et les pages défilent sans que l’on s’en aperçoivent.. Entre prises de becs et romance, l’histoire avance rapidement et est vraiment plaisante et addictive. Elle va vite dévier d’ailleurs parce que Jessica a un gros besoin d’argent et que Tomasi va se proposer de le lui prêter.. Vous le sentez arriver le piège ? Qui prête une grosse somme d’argent sans contrepartie ? Et celles de Tomasi risquent d’être gratinées…
Le roman se divise en plusieurs missions ce qui lui donne du rythme. Jessica va devoir se dépêtrer de situations tantôt embarrassantes ou drôles. L’histoire évolue rapidement et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer un instant.
Les personnages principaux sont très sympas et ils m’ont beaucoup amusée. Jessica a un sacré caractère et du répondant et je l’ai trouvée vraiment attachante. Elle fait tout son possible pour réussir dans les affaires, ne veut surtout pas s’attacher à quelqu’un et est un peu gaffeuse. Tomasi est très drôle avec son côté geek et surtout sa façon de titiller Jessica même si j’avoue que son évolution n’est pas ce qui m’a le plus plu. Leurs dialogues sont vraiment comiques, plein de pep’s parfois même un peu barrés, un duo vraiment drôle.
Chani Brooks mêle ici un peu de romance, un zeste d’érotisme, des situations parfois improbables et fait passer le tout grâce à sa plume légère, spontanée et vivante. Elle donne vie à ses personnages sans aucune difficulté et je ne me suis pas ennuyée une minute !
Si vous aimez rire, les personnages loufoques et la culture pop ce livre est fait pour vous ! C’est moderne, c’est actuel, c’est sexy bref pour ma part j’ai passé un super moment avec Jessica et Tomasi.. et le chat !
Ma note : 8/10