Chronique Livresque·policier·suspense

Royal Cat par Mylène Ormerod

 

Quelques informations…

Editions Dreelune – 360 pages – ebook ou broché – policier / suspense

Un résumé ?

L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste. Son supérieur est formel: c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans. Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar. Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ? Un roman trépidant qui plaira aux amoureux des chats et aux amateurs de polars.

livre et rose rose

Mon avis :

Je remercie vivement Mylène Ormerod, l’auteure, de m’avoir fait de nouveau confiance en me permettant de lire ce roman en service presse.

J’avais lu il y a quelques temps déjà sa nouvelle « A pas de loup » que j’avais beaucoup apprécié tant par son histoire que par l’écriture et la plume de son auteure. J’étais donc ravie de retrouver Mylène Ormerod dans ce roman policier où l’un des personnages principaux est un chat.

Anéria est une habituée du commissariat de sa ville, elle vient signaler la disparition de son chat très régulièrement. Alors, lorsque le petit nouveau, l’inspecteur Arik, prend sa plainte il ne la prend pas au sérieux mais ses collègues lui font vite comprendre qu’il doit rechercher Misty malgré ce qu’il en pense. Mais la disparition de ce chat fugueur n’est que le début d’une enquête qui va les entraîner bien plus loin que la simple recherche d’un chat perdu.

Ce roman se divise en plusieurs parties puisqu’Aneria et l’inspecteur Arik vont vivre plusieurs aventures reliées les unes aux autres. Au début, une simple fugue de chat, rien de bien anormal concernant Misty apparemment mais sa maîtresse est une angoissée. Puis, les deux jeunes gens vont être embarqués dans une aventure bien plus glauque, bien plus sombre. Je dois dire que la première partie m’a semblé un peu longuette, le temps que l’histoire et les personnages se mettent en place, mais j’étais ravie de retrouver la plume de Mylène Ormerod. Le déroulé est plutôt bien pensé puisqu’il va crescendo.  

On passe progressivement d’une histoire que je qualifierai d’un peu loufoque (en effet, qui va signaler que son chat n’est pas rentré de la nuit au commissariat ?) à un thriller assez sanglant et angoissant. A cela s’ajoute une histoire d’amour qui, même si elle prend pas mal de place, est sympathique et agréable à voir évoluer. Elle s’imbrique totalement dans le récit ce qui m’a beaucoup plu.

Les personnages ne m’ont pas tous convaincus mais j’ai beaucoup aimé Misty ! Un chat d’une intelligence rare et un peu hautain, j’adore ! Il est omniprésent que ce soit physiquement ou dans la pensée des protagonistes, il influence leurs décisions et leur permet de démêler les situations. J’avoue avoir un peu moins accroché avec les humains même si Arik est plutôt sympathique et attachant. Par contre, le personnage d’Aneria m’a laissé sur ma faim. Je l’ai préféré à la fin mais j’aurais aimé qu’elle soit plus poussée, travaillée qu’on prenne vraiment la mesure de son caractère. Le personnage d’Olof par contre m’a beaucoup plu.. Bien que sans lien de sang, il tient à Aneria comme à sa propre fille et est limite surprotecteur. 

Retrouver la plume de Mylène Ormerod a été une véritable joie car comme la première fois, j’ai trouvé qu’elle était toujours aussi agréable, fluide et bien travaillée. Elle réussit encore une fois à donner une place importante à l’animal, à lui faire prendre toute sa dimension dans l’histoire. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’espère pouvoir continuer à lire cette jeune auteure très prometteuse !

0002333

Une lecture sympathique qui vous entraînera dans les aventures d’Arik, Aneria et surtout de Misty.. Heureusement qu’il veille sur ses humains !

Ma note : 7/10

Pour acheter et lire ce livre cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s