Chronique Livresque·espionnage·Science fiction·Thriller

La Liturgie des anges, Tome 1 : L’Idiosyncrasie par Alex Parker

Quelques informations…

Auto-édition – 325 pages – ebook ou broché – Espionnage

Un résumé ?

Hacker multimillionnaire sans identité et sans attache, Ted Smith ignore que les données ultrasensibles qu’il vient de dérober vont bouleverser sa vie à jamais. Traqué par les Services de Renseignement, il apprendra bientôt qu’il est porteur d’un effroyable virus semeur de mort. Mais ce n’est là que le début de révélations bien plus extraordinaires… Misanthrope pourtant doué d’empathie, Ted se refuse à excuser le comportement de ses semblables. Il parvenait jusque-là à se dissimuler aux yeux de la société… Qu’en sera-t-il à présent ? Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Et quel est son véritable rôle ? Découvrez l’histoire d’un homme dont la destinée pourrait bien embraser celle de milliards d’individus, voire de l’humanité tout entière !

lames-de-livre-d-automne-6469026

Mon avis…

Tout d’abord, je remercie chaleureusement l’auteur, Alex Parker, pour l’envoi de son roman en service presse.

Ted Smith est un hacker extrêmement doué et très riche. Il se fond dans la masse sans identité et comme il le dit lui même « je ne suis personne ». Sauf que sa vie va basculer et il va être prit dans un engrenage risqué duquel il n’est pas certain de sortir vivant. Lorsqu’il va croiser le chemin de Marcus et qu’il va découvrir qu’il est porteur d’un virus unique et terriblement dangereux il va se trouver à la croisée des chemins..

J’ai tout de suite été attirée par la sublime couverture de ce roman, j’en apprécie le mystère qu’elle recèle. Il faut dire qu’elle a été réalisée par Matthieu Biasotto dont j’adore le travail et qui a un talent immense.

Puis j’ai commencé ma lecture et j’ai suivi Ted Smith dans un café où il essaye de voler des données sensibles à un homme. Pourquoi ? Comment ? A chaque action de nouvelles questions, puis l’histoire démarre réellement et tout se met peu à peu en place. Ce livre est un mélange des genres vraiment bien réalisé entre science-fiction, thriller, espionnage on ne s’ennuit pas. Il faut dire que l’auteur sait amener les rebondissements, les fausses pistes, il sème les indices et les mensonges et il ne ménage pas ses personnages. De courses poursuites en trahisons, il ne faut se fier à personne..

Le personnage de Ted Smith est plutôt difficile à appréhender. Il est très discret voir effacé et énigmatique alors il se dévoile peu. Il est malgré tout attachant car on le sent perdu dans toute cette folie qui l’entoure et dont il ne sait comment se défaire. Au fur et à mesure de la lecture on prend conscience de ses capacités et de ce qu’engendre ce virus dont il est porteur. Les autres personnages sont plutôt nombreux mais celui qui se détache vraiment du lot est Marcus. J’ai également eu du mal  le cerner, à comprendre ses motivations mais il est vraiment bien réalisé.

Au delà d’une histoire palpitante et d’un héros hors du commun, ce qui m’a frappée dans ce roman c’est l’écriture. Alex Parker a visiblement mis 2 ans pour écrire son histoire et je n’en suis pas étonnée tant le texte est travaillé. Un vocabulaire et des tournures de phrases recherchés, un texte riche en description et un gros travail de recherches c’est un régal à lire ! sauf… pour les dialogues. J’avoue que j’aurais apprécié plus de simplicité lors des dialogues car du coup j’ai eu du mal à y adhérer. Malgré ce petit bémol, c’est une très belle lecture et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome !

Lecture-hiver

Une lecture prenante au mélange des genres, entre action, poursuites et révélations un très bon moment de lecture !

Ma note : 8/10

Pour acheter et lire ce livre cliquez ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s