Mots-clefs

, , , , , ,

toi_-moi_-et-les-etoiles_-tome-2-894368-264-432

Fiche Technique :

Autoédition – 331 pages – ebook ou broché – Romance

Résumé :

Après l’accident qui a failli lui couter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis. Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé. Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant. Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux. Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose. Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?

pile-de-livres

Mon avis :

Je tiens à remercier chaleureusement l’auteure, Nelly Weaver, pour sa confiance renouvelée avec ce nouveau service presse et pour sa gentillesse.

Attention, si vous n’avez pas lu le tome 1 (inadmissible !! pourtant je vous en parlais ICI) ma chronique risque de vous spoiler.

L’histoire de ce tome 2 débute pile là où se termine le tome 1. Livie vient d’avoir un violent accident et sombre dans le coma. Ethan est anéanti mais reste à ses côtés et, lorsqu’elle reprend connaissance, il compte bien faire table rase du passé et se créer une vie douillette à New York avec sa bien-aimée. Mais Livie ne l’entend pas de cette oreille, elle veut avant tout reprendre contact avec son frère Greg, le seul membre de sa famille qu’il lui reste et lui pardonner ses erreurs. Elle va donc sombrer dans une spirale de mensonges et de non-dits qui risquent de tout remettre en cause..

J’ai été heureuse de retrouver dans ce second tome tous les ingrédients qui m’avaient plu dans le premier opus. En effet, Nelly Weaver a conservé le principe des changements de narrateur et des sauts dans le temps. J’aime pouvoir comprendre les héros et pour cela la meilleure façon est de pénétrer leurs esprits, entendre leurs pensées et c’est cette possibilité que nous donne ici l’auteure.

Les personnages sont toujours aussi attachants bien que Greg ne soit quasiment pas présent dans cette seconde partie. Livie nous montre un côté beaucoup plus sombre, têtu même si on peut la comprendre. Elle a de nombreux secrets et va se retrouver dans des situations compliquées à cause de cela. Ethan quant à lui est toujours aussi sexy, charmant.. J’aime son côté « enfant espiègle », mais aussi rebelle. J’aime également l’attachement dont il fait preuve pour Livie. Ces deux personnages vont connaître des hauts et des bas, des moments vraiment durs et surtout un mise à l’épreuve de leur amour qui m’a fait presque détester l’auteure (Nelly, non !! ) mais je n’en dis pas plus…

Mes sentiments sont beaucoup plus ambigus concernant Greg. Il reste le grand frère protecteur mais il est également coupable de beaucoup de fautes. Livie semble vouloir les lui pardonner mais il reste à voir si tous (et lui le premier) arriveront à faire de même. Les personnages secondaires prennent également de l’importance, notamment Jenny qui m’a beaucoup émue. On en apprend plus sur sa vie, son parcours, ses secrets.. Le personnage d’Hayden est également très attachant et apporte un peu de légèreté dans cette seconde partie bien sombre.

J’ai apprécié retrouver la plume de Nelly Weaver, qui, comme pour le tome un, m’a complètement embarquée dans son histoire grâce son écriture légère et addictive et à son imagination. Elle a su garder les excellentes bases du premier livre et développer son histoire avec talent. Mon seul bémol ira a une première partie un peu longue, le temps de la convalescence de Livie. J’avais hâte que l’histoire avance mais une fois celle-ci lancée, on ne peut plus l’arrêter. En tout cas pour ma part, je lirais (et vous parlerais !!) du 3ème tome avec plaisir !

en-conclusion

Un second tome tout aussi addictif que le premier où le passé continue à influer sur la vie de nos héros et où chacun va devoir faire des choix… pas toujours faciles !

Ma note : 7.5/10

 

