Mots-clefs

, , , , , , , , ,

les-enquetes-de-william-carson,les-creances-de-sang-582460-264-432

Fiche Technique :

Auto-édition – 143 pages – ebook ou broché – Thriller fantastique

Résumé :

Londres 1889, William Carson, détective privé, est envoyé par le directeur de la Royal Mail sur la piste de disparitions de fiacres reliant Londres à Brighton. Lors d’un accident sur cette route, quelque part en pleine forêt, William découvre un vieux manoir le long d’une ancienne voie pavée qui n’est plus utilisée. Habité par un homme sombre et mystérieux. Aidé par ses nouveaux amis, William percera-t-il les terribles secrets que renferme cette demeure et son étrange occupant ? Ce manoir a t-il un lien avec les récentes disparitions ?

pile-de-livres

Mon avis :

Je remercie Anthony Stefano, l’auteur, de m’avoir fait parvenir ce service presse et pour sa confiance.

William Carson est un détective privé qui se voit confier une mission assez mystérieuse. En effet, des fiacres disparaissent sur la route reliant Londres à Brighton et alors qu’il effectue le trajet pour les besoins de l’enquête un accident l’oblige à s’arrêter dans un drôle de manoir avec ses compagnons d’infortune..

Voilà un roman très court mais vraiment intéressant..

Tout d’abord, j’ai particulièrement aimé cette histoire. En effet, l’auteur nous livre une histoire avec un mélange d’enquête policière, de fantastique voir d’occulte qui est vraiment captivante. L’enquête démarre très vite et l’auteur y glisse quelques allusions qui font références à Jack L’éventreur que j’ai particulièrement apprécié car tout y est cohérent. L’auteur s’est très bien documenté sur ces fait et même si Jack n’est pas le sujet principal de ce livre, il tient une part importante  dans la vie du héros. Le Londres Victorien a toujours été une de mes périodes préférées en littérature et l’auteur réussit à rendre l’ambiance sombre et glauque que l’on s’attend à trouver dans un roman parlant de cette époque.

Ici la recherche des fiacres va mener le héros sur des chemins dont il ne se doutait pas et le lecteur non plus.. William Carson va non seulement s’embarquer dans cette enquête périlleuse mais il va également faire connaissance avec d’autres voyageurs qui vont l’accompagner dans sa quête.

J’ai également beaucoup aimé le personnage principal, William Carson est vraiment très bien travaillé et réussi. On apprend au fil des pages un peu de son passé, son implication dans l’enquête sur Jack L’Eventreur. Mais on voit également un homme blessé par ses souvenirs, désireux de réussir cette enquête et surtout courageux et intelligent. Je l’ai trouvé particulièrement attachant et j’espère pouvoir lire rapidement la suite de ses aventures.

Les autres personnages sont également très intéressants. Je pense notamment au propriétaire du manoir, mystérieux à souhait. Un personnage « non humain » mais également au cœur de l’action est cette vieille demeure et notre héros va découvrir qu’elle recèle bien des secrets. Elle est comme son propriétaire sombre, glaçante et effrayante. J’ai eu froid dans le dos à chacune de leurs « apparitions ».

Ce roman est le premier d’Anthony Stefano et je compte bien suivre ses prochaines sorties car « Les enquêtes de William Carson » m’a permit de découvrir sa plume. Même si j’aurai aimé un peu plus de développements et de détails au fil de l’histoire j’ai vraiment apprécié cette écriture fluide, agréable et juste. Une très belle découverte !

en-conclusion

Si vous aimez les thrillers fantastique où l’occulte occupe une bonne place n’hésitez pas à lire ce roman. Pour ma part, je suis montée avec William Carson dans un fiacre et je ne le regrette pas !

Ma note : 8/10

 

 

 

 

 

Publicités