Non classé

Charly par Cédric Péron

charly-931728-264-432

Fiche Technique :

Autoédition – 239 pages – ebook ou broché – Thriller

Résumé :

« Je suis tombé sur un con, un vrai de vrai. Je ne les supporte plus. Ils me rendent fou.Ils sont partout. J’en peux plus de les voir. Je ne parviens plus à rester sans rien faire. Il faut que je m’occupe d’eux, à MA façon ! Je m’appelle Charly. Voici mon histoire. »

pile-de-livres

Mon avis :

Un grand merci à Cédric Péron de m’avoir permit de lire son livre en service presse et pour sa confiance.

J’avoue que l’idée de base m’a beaucoup plu ! Qui n’a jamais rêvé de d’assommer un con à coup de pelle ? Enfin, le problème c’est qu’on est tous potentiellement le con de quelqu’un donc… Je me suis donc plongée dans cette lecture curieuse de faire connaissance avec Charly et ses cons…

Charly est un homme charmant ! Gentil, serviable, toujours un mot agréable mais.. Charly n’aime pas les cons ! Qui les aime en même temps ? Sauf qu’un jour, un CMI (Con Méchant Irrécupérable) va croiser sa route par hasard et réveiller la bête qui sommeille..

J’ai adoré Charly ! C’est un homme attachant avec une vie assez tranquille : un travail puisqu’il est chauffeur du Préfet, une petite amie journaliste, un chien qu’il devrait faire dresser un peu.. Rien ne le prédispose à devenir un serial killer. Et c’est ce que j’ai aimé cette normalité, parce que si on y regarde bien, le méchant c’est lui finalement. C’est lui qui se transforme en tueur mais il est tellement sympathique qu’on finit par lui donner raison et à espérer qu’il ne se fasse pas attraper ! Et puis, il a de supers discussions avec sa voix intérieure Mauricette, qui a beaucoup d’humour..

L’histoire débute lorsque Charly croise le CMI qui va tout déclencher, et on va le suivre dans ses préparatifs, il va se convaincre, et nous convaincre, de l’utilité de ses actes. L’auteur nous livre ici un gentil – méchant que l’on va sentir basculer au fil des pages, qui va sombrer dans l’atrocité par ses actes tout en restant lucide quant aux risques pris. Un subtil mélange de tueur et de prince charmant. Mon seul bémol concerne le début du roman que je trouve un peu rapide. J’aurai aimé que Charly mette plus de temps à basculer, qu’il nous explique un peu plus pourquoi sa haine des cons (même si dans l’absolu ça se comprend fort bien..). Juste un peu plus « d’avant » pour mieux savourer la transformation du héros..

J’ai découvert grâce à ce livre l’écriture de Cédric Péron et j’ai vraiment adhéré à son style. Pas de fioritures, il va directement à l’essentiel grâce à une plume limpide, acérée et addictive. Je  me suis régalée à suivre Charly dans sa traque aux cons et j’espère bien que l’auteur va nous permettre de suivre ses aventures dans un tome 2 que je vais attendre avec impatience !

en-conclusion

Une lecture prenante où le tueur est tellement attachant qu’on a juste envie de l’aider dans sa chasse aux cons..

Ma note : 8/10

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s