Mots-clefs

, , , , , , , ,

brooklyn-paradis-saison-2-l-integrale-955513-264-432

Fiche Technique :

Éditions du Réalisme Délirant – 160 pages – ebook ou broché – policier / humour

Résumé :

Vous si vous étiez riches, seriez-vous des bons riches ? Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

pile-de-livres

Mon avis :

Un grand merci à Chris Simon, l’auteure, pour sa confiance renouvelée, j’en suis très touchée. Pour mémoire, vous trouverez ma chronique de la Saison 1 ICI. Si vous n’avez pas encore lu cette première partie (ce n’est pas sérieux !! allez !! allez !!) ma chronique risque de vous spoiler..

Comme toute bonne série, les choses reprennent là où l’épisode précédent s’était arrêté avec en prime un petit résumé pour les têtes en l’air ! Nous retrouvons donc Courtney qui a réussit à récupérer son canapé d’un cambriolage raté vu que les voleurs ne sont partis qu’avec un coussin et elle en est ravie puisqu’elle pense pouvoir remplacer ce coussin facilement. Bien entendu les choses ne changent pas, Courtney reste une glaneuse d’objets abandonnés compulsive, son mari Jeb pète un câble face à la passion de sa femme et Harlan le majordome frôle la crise de nerfs..

J’avais été enchantée par la saison 1 qui m’avait beaucoup fait rire, j’en attendais donc beaucoup de cette seconde saison. Eh bien, je n’ai pas été déçue !

Tout d’abord, l’histoire.. J’ai trouvé cette seconde partie plus sombre que la première. En effet, le fait que le canapé rempli de cocaïne reste finalement chez Courtney va avoir de nombreuses conséquences pas toujours drôles. Les mafieux, et en particulier Sam, vont prendre au sérieux leurs rôles de méchants et les choses vont virer un peu plus au dramatique. J’ai trouvé ce virage très bien réalisé et, malgré ce côté grave, de nombreuses scènes viennent alléger l’ambiance (une certaine scène de la benne à ordure est particulièrement savoureuse.. ). L’histoire tourne toujours autour de ce fameux meuble mais d’autres ramifications viennent s’y ajouter avec l’apparition de la mère de Courtney et leurs relations compliquées par exemple.

Les personnages changent un peu également. Ils sont toujours dans leurs rôles bien sur mais les choses sérieuses sont entamées et les dialogues sont également plus solennels. L’humour de la première saison est toujours présent mais moins mis en avant, l’histoire prenant le dessus. Certains personnages vont évoluer rapidement, je pense notamment à Cameron, fils ainé de Courtney, qui va se frotter aux dealers et prendre un chemin compliqué. D’autres restent tels qu’ils l’étaient pour notre plus grand plaisir comme Courtney qui cherche toujours les bonnes affaires, Harlan le majordome qui m’a fait vraiment rire mais que je plains de tout mon cœur pour ses conditions de travail. On découvre également la collection un peu ragoutante de Sam, chef mafieux.

Dans cette seconde saison, Chris Simon nous montre tout son talent car elle réussit à garder le côté léger de l’histoire tout en y intégrant des passages plus durs voir tristes. Le rythme est toujours aussi entraînant et la plume de l’auteure toujours aussi agréable, fluide et drôle. Cette suite est tout aussi réussie que la première et mon seul et unique bémol est qu’il va falloir attendre quelques mois pour pouvoir lire la suite !!

en-conclusion

Une saison 2 aussi déjantée que la première avec un peu plus de gravité, installez vous dans votre canapé (attention au coussin manquant !!) et ouvrez ce livre, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 9/10

Si vous souhaitez acheter ce livre, cliquez sur la couverture en haut de l’article.

 

Publicités