Mots-clefs

, , , , , ,

kristen-930574-264-432

Fiche Technique :

Auto-édition – 284 pages – Ebook ou broché – Science-fiction / Horreur

Résumé :

Il existe en ce monde des forces invisibles dont la volonté de nuire prend sa source dans les plus abjects instincts de l’homme.
Kirsten vous invite à un voyage dans les égouts de l’âme humaine.
Préparez-vous à une immersion durant laquelle l’oxygène risque de vous manquer… Pour en savoir plus, regardez le teaser de « Kirsten » sur YouTube.

pile-de-livres

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie l’auteur, Sébastien Prudhomme-Asnar de m’avoir confié son livre en service presse et pour sa confiance.

Ce qui m’a tout d’abord plu dans ce livre c’est sa couverture.. Moi qui aime le gore et l’horreur, je l’ai de suite trouvé fascinante.

L’histoire débute avec Ariane, et cette jeune fille sait que les pas qui montent l’escalier de la demeure familiale ne sont pas ceux de son père avec qui elle vit.. Puis nous faisons connaissance avec Frédéric et Jonathan, amis depuis longtemps, ils sont sur les routes et décident de faire une halte à Berifos le Dom. Comment ces deux histoires vont se rejoindre ? Pourquoi ? Pour le savoir il va vous falloir plonger dans l’histoire de Kirsten, une jeune fille au destin hors du commun…

Dès les premières pages, l’auteur pose un climat angoissant qui ne fera que s’amplifier au fil des pages. L’enlèvement d’Ariane ouvre le bal de l’horreur. Puis les deux amis, Jonathan et Frédéric, vont s’intéresser aux habitants de Berifos le Dom et à leurs secrets ce qui va les plonger dans la noirceur de l’âme humaine. Chaque avancée de l’histoire distille un peu plus de frissons, d’horreur, de peur.  

Sébastien Prudhomme-Asnar a une plume particulièrement sûre et efficace mais également poétique qui, malgré le macabre de l’histoire, m’a transportée. En effet, tout est parfaitement dosé dans ce roman et il n’y a pas de gore ou d’horreur en surenchère, chaque terme employé l’est pour une raison précise, les mots sont justement choisis et rendent l’ensemble terriblement addictif.

L’histoire par elle même est parfaitement ficelée et menée, les scènes explicatives ou avec des dialogues teintés d’humour noir s’alternent aux scènes pleines de brutalité et d’horreur ce qui permet au lecteur de souffler un peu. Le fantastique prend rapidement le pas et les dons particuliers de certains personnages sont un fil conducteur fascinant qui va les relier entre eux inexorablement jusqu’à une fin que j’ai trouvé, pour ma part, parfaite !

Les personnages sont tous absolument captivant les bons comme les mauvais. Chacun des protagonistes qui évoluent dans ce livre est terriblement réussi, leurs sentiments sont parfaitement décrits, leur haine ou leur cruauté comme leur amour. Car il y a malgré tout beaucoup d’amour dans ce livre. L’amour peut se décliner de mille façons et nous avons ici un échantillon des ses déclinaisons, l’amour familial, l’amour charnel, l’amour d’un père ou d’un frère, l’amour qui mène au sacrifice ou l’amour naissant mais toujours c’est ce sentiment qui va guider les personnages à travers cette histoire vers leur destin.

Et Kirsten ? Son histoire va nous être révélée par l’auteur une fois le décor bien campé et ce sera le clou qui enfoncera la curiosité du lecteur. Kirsten est unique, spéciale, elle va mener Berifos le Dom et ses habitants à leur perte sauf quelqu’un s’oppose à ses projets. Ce personnage est envoûtant, effrayant, chacune de ses apparitions entraîne le lecteur un peu plus loin dans l’étrange et l’horreur.

Vous aurez compris que Kirsten a été pour moi un coup de cœur ! Un roman comme je les aime, qui laisse des traces sur mon âme de lectrice et qui n’est pas prêt de s’effacer de ma mémoire tant le grand-huit émotionnel vécu a été intense. Un auteur qui m’a touché par son écriture si spéciale et addictive. Je lirai sans aucun doute l’autre roman écrit par Sébastien Prudhomme-Asnar et il est maintenant sur la liste des auteurs dont je vais attendre les prochains livres avec impatience.  

en-conclusion

Un roman coup de cœur où j’ai tout aimé : personnages, histoire, écriture, rythme.. Un livre qui m’a fait plongé dans l’horreur, m’a fait frissonner mais surtout m’a fait passer un fantastique moment de lecture !

Ma note : 9/10

 

 

 

