Mots-clefs

, , , ,

bleeding-heart-916836-264-432

Fiche technique :

Auto-édition – 114 pages – ebook – Romance / suspense

Résumé :

Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication. Pourquoi ce changement d’attitude ? Au détour des interrogations de Mia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d’un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes.

 

pile-de-livres

Mon avis :

Avant tout, je remercie chaleureusement l’auteure Nikki Jenkins pour sa confiance. Ce service presse est le second qu’elle me confie et j’en suis très touchée.

J’ai découvert la plume de Nikki Jenkins grâce à « Across : la nouvelle gardienne du temps » et je l’avais déjà trouvé addictive. Diagnostic confirmé grâce à cette nouvelle lecture ! Encore une fois, j’ai eu du mal à éteindre ma liseuse et à quitter les personnages.

Emilia, Mia plutôt, est une jeune femme qui a concrétisé l’un de ses rêves : obtenir l’amour de William Portman. Malheureusement ce bonheur semble se fissurer, Will s’éloigne de Mia, l’ignore et elle, elle se pose mille questions qui vont lui faire revivre des souvenirs enfouis, lui rappeler les étapes qui les ont conduits là..

C’est à travers ses réminiscences que nous allons apprendre à connaître nos héros, leurs familles et amis. Mia est une camarade de classe de Sara, jeune sœur de Will et la jeune fille étant délaissée par sa mère son amie et sa famille l’accepte parmi eux à bras ouverts. Mais malgré son attachement à la famille Portman, Mia souffre lors de ses visites de la proximité de Will.

J’ai été très touchée par le personnage de Mia, l’auteure réussi parfaitement à nous faire ressentir ses sentiments. J’ai imaginé sans peine la Mia adulte errer dans son appartement, les yeux perdus dans le vague à essayer de comprendre les raisons qui ont poussé Will à prendre ses distances. Et chaque lectrice ayant connu un amour de jeunesse non partagé pourra se reconnaître en la Mia adolescente, lorsque son cœur battait en secret  pour Will sans espoir de réciprocité.  Tous les autres personnages sont également très bien rendus que ce soit Will ou les personnages secondaires comme Sara par exemple que j’ai aussi trouvé très attachante.

L’histoire m’a vraiment captivé et j’avais hâte de découvrir les raisons du comportement de Will, de savoir si les choses allaient s’arranger pour eux. Le roman est très court mais je n’ai pas eu de sentiment de manque ou de trop peu, les faits sont bien amenés, les souvenirs s’intègrent au récit et tout se met en place parfaitement. Bien entendu, comme pour chaque lecture que j’aime, j’aurais voulu que les pages soient infinies mais ce roman est vraiment accompli.

Je parle rarement des fins, (pas d’inquiétude, je ne spoile pas !!) mais je dois dire que la fin de cette histoire m’a particulièrement émue. Au fil des pages et au fur et à mesure que j’anticipais la suite, je sentais une boule se former dans ma gorge, j’avais peur de ce que l’auteure allait faire subir aux personnages.

en-conclusion

Vous aurez compris que j’ai eu un joli coup de cœur grâce à Nikki Jenkins pour ce court roman et surtout pour son héroïne. Une lecture touchante et poignante qui plaira à tous les fans de romance à suspense.

Ma note : 9/10

 

 

 

