Mots-clefs

, , , ,

Fiche Technique :

Auto-édition – 117 pages – ebook ou broché – Fantastique

Résumé :

« Fichu lundi ! En une seule journée, non… En quelques heures, j’ai tout perdu ! Me voici de retour à la case départ chez mes parents, qui ont une fille médecin et une autre étudiante pour rattraper mon désastre. Mon nouveau départ se fait la malle lorsque je réponds à un appel, celui d’une ancienne amie, Paige. Maintenant qu’elle est coincée à Hellwood, c’est vers moi qu’elle se tourne. Quelle idée d’aller vivre dans cette bourgade malsaine et glauque ? Et surtout, puis-je l’abandonner quand elle a besoin de moi ? J’ai la désagréable sensation que mes vieux fantômes sont à deux doigts de me rattraper… »

Mon avis :

Avant tout, je souhaite remercier Anaël, l’auteure, de m’avoir adressé son livre en service presse et pour sa confiance.

Josefina, Joe pour les intimes, est une jeune femme qui passe un très mauvais lundi.. En quelques heures toute sa vie s’écroule et elle décide donc de retourner chez ses parents pour quelques jours. Elle se demande si elle va survivre à la cohabitation avec ses deux soeurs lorsqu’une ancienne amie, Paige, l’appelle et lui propose de venir passer quelques jours chez elle à Hellwood, une ville pas très claire où d’étranges phénomènes se passent. Malgré un manque d’enthousiasme flagrant, Joe va rejoindre son amie et faire connaissance avec Hellwood.

Dès les premières pages, j’ai trouvé Joe attachante. Elle vit une journée compliquée et je l’ai plains même si elle m’a fait beaucoup rire par sa façon de s’exprimer. Retourner chez ses parents n’étaient pas forcément son but ultime mais ce retour aux sources va non seulement lui permettre de se remémorer de vieux souvenirs en relisant les journaux écrits lors de son adolescence mais d’accepter de rejoindre Paige à Hellwood où l’attendent quelques aventures. Les personnages secondaires sont tous aussi sympas et drôles, je pense notamment aux parents de Joe, en particulier sa mère qui m’a beaucoup amusé.

L’histoire est vraiment bien pensée et menée. L’auteure a une plume très fluide et plaisante qui entraîne le lecteur dans une lecture rythmée. Mon seul bémol étant quant au choix de mots inappropriés à 2 ou 3 reprises mais qui ne gênent pas la lecture bien sur. Le fait que ce soit un roman très court d’une centaine de pages les situations s’enchaînent et l’histoire avance à grands pas mais toujours de façon cohérente et sans temps-mort. Le format court est toujours un peu frustrant pour moi car du coup je trouve que ça manque de détails mais ici on suit vraiment Joe dans ses aventures et même s’il n’y a pas beaucoup de descriptions ou d’explications ce n’est pas vraiment gênant. On sent l’ambiance un peu glauque d’Hellwood et les phénomènes paranormaux y sont monnaie courante. Joe va devoir replonger dans ses vieux souvenirs afin de se sortir de situations délicates.

Un roman vraiment très sympa avec une héroïne attachante et une histoire prenante. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 pour avoir les réponses à certaines questions mais surtout connaître la suite des aventures de Joe !

Ma note : 8/10

