Mots-clefs

, , ,

Fiche Technique :

Librinova – 25 pages (Nouvelle) – ebook

Résumé :

Emma vit seule dans son chalet niché au coeur d’une forêt immense. Elle s’y consacre pleinement à sa passion première : l’écriture.
Un beau jour, elle tombe sur une trappe la menant au sous-sol de son habitation dans lequel se terre un terrible secret.
Confrontée à l’horreur, Emma parviendra-t-elle à faire montre de sang-froid afin de dénouer ce qui se trame dans sa propre demeure, au risque de perdre pied ?

Mon avis :

Avant tout, je remercie chaleureusement Sylvia Kunst, l’auteure, pour sa gentillesses et sa confiance.

Pour une fois, je vais vous parler d’une nouvelle. J’avoue que ce n’est pas mon format préféré puisqu’en général les nouvelles sont courtes et que du coup, je suis frustrée du manque de détails ou d’explications mais là vu le titre je ne pouvais pas passer à côté !

Emma est une jeune auteure de thrillers qui, pour écrire en paix, vit dans un chalet au coeur d’une immense forêt. Jusqu’au jour où se produisent d’étranges phénomènes qui vont l’obliger à explorer ce qu’il se passe sous une mystérieuse trappe..

Dès les premiers mots, on se rend compte que cette histoire va être prenante.. En effet, le prologue est rédigée par une énigmatique Anja qui nous fait part de la découverte de plusieurs corps au fond d’un puit. Emma semble être à l’origine de cette macabre trouvaille, mais comment ? pourquoi ? qui sont ces cadavres ? Et à partir de là, on ne peut plus lâcher cette nouvelle, on veut savoir et comprendre.

Pour ma part, j’ai lu ces 25 pages d’une traite tant l’histoire d’Emma est passionnante. La disparition d’objets qui réapparaissent inexplicablement, un mot laissé, un passé chargé, ce sont autant de mystères qu’Emma va devoir démêler. Il n’est pas facile de parler de l’histoire sans spolier mais une chose est sûre c’est qu’une fois la lecture commencée vous aurez du mal à la lâcher !

Non seulement le suspense est soutenu et bien dosé mais l’auteure a aussi une écriture fluide et intense qui rend l’histoire captivante. Les mots sont choisis avec soin et chaque détail a son importance. Le personnage d’Emma est aussi très réussi et on s’attache à cette jeune femme qui entre courage et appréhension va découvrir des atrocités qu’elle n’aurait pu concevoir malgré une imagination fertile d’auteure de thriller.

Emma m’oblige à revoir mes a-priori sur les nouvelles. Sylvia Kunst a su faire passer toute l’intensité d’un excellent thriller dans cette histoire. Une lecture que je vous conseille vivement, enfin.. peut être pas si vous êtes dans un chalet au fond d’un bois..

Ma note : 9/10

