Mots-clefs

, , , , , ,

Fiche Technique :

Auto-édition – 444 pages – ebook ou broché

Résumé :

Agnès n’en revient pas !
Le voile du déni vient de se lever et elle réalise qu’elle est toujours amoureuse de son meilleur ami, le magnifique Phoebus Rolland.
Ce serait le début d’une superbe histoire d’amour s’il n’était pas en couple depuis 7 ans !
Tant pis, Agnès tente le tout pour le tout.
C’est fun, c’est frais, c’est fou, sauf qu’elle oublie complètement que si elle sème le vent, elle récoltera la tempête !

Mon avis :

Avant tout, je remercie l’auteure Lily B. Francis pour l’envoi de ce superbre service presse dédicacé.

J’avoue que la première chose qui m’ait attiré l’oeil est la couverture.. Rose fluo, girly, flashy, j’adore !

Et dès les premières pages, on entre de suite dans l’histoire.. un jour de l’An à Vegas, une nuit de beuverie et de fête et une prise de conscience pour Agnès : elle aime Phoebus, son meilleur ami, son confident. Mais celui-ci est amoureux d’Esméralda depuis 7 ans et Agnès va donc devoir comploter pour que le beau Phoeb se rende enfin compte qu’elle est l’unique femme de sa vie. Et la partie s’annonce serrée ! Elle va donc demander de l’aide aux Belles, son groupe d’amies depuis l’école, une sorte de club où l’entraide et l’écoute est le maître mot.. ou pas !

J’avoue qu’au début, je me suis dit « hum.. c’est cousu de fil blanc.. La Esméralda va dégager et le happy end se profile à l’horizon.. » Mais c’était sans compter l’humour de l’auteure qui a réussi ici le pari de surprendre le lecteur en le faisant rire, sourire ou compatir sans jamais s’ennuyer et nous emmène vers une fin surprenante. Plus on avance dans l’histoire et plus c’est drôle, plus les situations s’embrouillent, se mélangent. Les plans d’Agnès amusants et souvent fourbes s’enchaînent et font passer au lecteur des moments cocasses. Pour ma part, j’ai eu quelques bons fou-rires et si j’ai plains Agnès de tout mon coeur, j’ai eu encore plus de compassion pour ses amis qu’elle entraîne malgré eux dans ses mauvais tours.

Il faut dire qu’Agnès est la typique jeune femme a qui tout réussi (sauf peut-être l’amour..). Elle est riche, belle, intelligente, a beaucoup d’amis, bref, c’est une princesse moderne pourrie gâtée ! Le personnage d’Agnès est super attachant malgré ses caprices (il faut bien le dire, elle fait des caprices !). Mais ce que j’ai préféré en Agnès, c’est sa bande de potes ! Ils sont.. exceptionnels !! Les Belles sont génialissimes avec leurs réunions et leurs secrets. Je ne saurais dire laquelle j’ai préféré entre Ida, Caroline, Eloïse, Karen, Julie etc.. Elles m’ont fait mourir de rire parce que côté machiavélisme certaines n’ont rien à envier à Agnès ! Quant aux garçons, pareil ! J’ai adoré Bruce, Jeff, Antoine.. Ils ont l’air parfois un peu perdus au milieux de toutes ces filles qui parfois frolent l’hystérie (Julie..), le malaise (Caro…) ou le pétage de plomb (Ida..) Quant à Phoebus, il est proche de la perfection : beau, intelligent, engagé, attachant,.. on peut comprendre qu’Agnès veuille lui mettre le grappin dessus ! Toutes ces personnalités réunies font de ce roman une très belle découverte pleine de surprises et de rigolades.

L’histoire est aussi très sympathique et pleine de rebondissements. On avance au gré des humeurs d’Agnès et de ses combines et j’ai vraiment eu l’impression d’être au coeur de l’action grâce à la plume fluide et entraînante de l’auteure. On tourne les pages et on avale les chapitres sans s’en rendre compte tant on veut savoir si Agnès va réussir ou si l’amour que Phoebus porte à Esméralda est le plus fort. Et quand arrive la dernière page, on pousse un grand nnnnoooonnnn !! Parce que pour en savoir plus il faudra lire le tome 2 !

Un roman drôle et fun qui fait passer un très bon moment ! Je le recommande vivement pour toutes celles qui cherchent encore quel livre glisser dans leur valise cet été !

Ma note : 8/10

