Chronique Livresque·Romance

Le langage des fleurs de Erika Boyer

Résumé :

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie l’auteure, Erika Boyer, de sa confiance et de m’avoir permit de lire son livre en service presse.

Ce qui m’a tout d’abord attiré dans ce livre c’est sa magnifique couverture. Je la trouve élégante et délicate. Le résumé m’a également séduite alors je me suis empressée de plonger dans cette histoire.

Rose est une jeune femme habitant Lacanau et qui tient un magasin de vêtements hérité de son père. Elle embauche tous les étés Stecy en renfort mais cette année cette dernière n’est pas venue seule, son frère, Ethan, l’a accompagné. Rose est empêtrée dans une relation compliquée avec un homme violent envers qui elle pense être redevable car il l’a soutenu à la mort de son père. Mais on ne contrôle pas toujours ses sentiments et certaines attirances sont trop fortes pour qu’on puisse leur résister, enfin peut-être..

J’ai découvert grâce à ce roman la plume d’Erika Boyer et je dois dire que je l’ai beaucoup appréciée. Elle est souvent douce et poétique et c’est très agréable à lire. L’histoire est une romance où se mèle le destin de plusieurs personnages. La narration est divisée un chapitre sur deux entre Rose et Ethan, ce qui permet au lecteur d’en apprendre un peu plus sur leurs pensées ou leurs sentiments.

Côté personnages mes préférés sont Ethan et Stecy. Ils sont attachants et attendrissants. J’avoue avoir eu un peu de mal avec Rose que j’ai trouvé assez compliquée à suivre. Elle est touchante par bien des côtés mais a parfois des réactions contradictoires ou excessives. Lucas, quant à lui, est vraiment sympa et j’aurais aimé en savoir plus sur lui. J’ai trouvé dommage que certains personnages pourtant importants dans l’histoire soient évincés un peu rapidement sans que l’on sache vraiment ce qu’il est advenu d’eux.

L’histoire m’a beaucoup plu surtout qu’en parallèle de la romance il y a des mystères à résoudre comme par exemple qui est ce mystérieux livreur de fleur ? J’ai toutefois trouvé que par moment l’histoire allait trop vite ou qu’il y avait des situations un peu maladroites mais malgré cela c’est une très jolie histoire d’amour qui donne le sourire.

Une histoire très sympathique à lire écrite toute en douceur et poésie pour passer un bon moment de lecture

Ma note : 7/10

Publicités

7 commentaires sur “Le langage des fleurs de Erika Boyer

    1. Avec plaisir Erika ! Je ne développe pas plus dans la chronique pour ne pas spoiler mais je suis disponible si vous souhaitez qu’on en discute plus en profondeur 🙂 Et j’espère avoir le privilège de lire votre prochain livre ! A très bientôt.

      J'aime

      1. (On peut se tutoyer si ça ne vous pose pas de problème ?)
        Si jamais vous avez le temps je veux bien qu’on en discute, ça m’intéresse de savoir ce que les lecteurs pensent. Par e-mail peut-être ? Pour me contacter : contact@erikaboyer.com
        À bientôt !

        J'aime

  1. Coucou, je poste ici un petit message (identique pour toutes les personnes qui ont fait une chronique de mes livres) parce que j’ai un petit service à demander. Est-ce qu’il te serait possible, s’il te plaît, de copier/coller ta chronique et de noter mon livre sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/1521057125/ ? Cela m’aiderait beaucoup ;~;

    Si tu es inscrite sur des plateformes comme Livraddict, Babelio, Goodreads ou BookNode et que tu ne l’as pas fait, n’hésite pas à noter/commenter aussi, c’est vraiment très important pour moi.

    Désolée de t’embêter avec ça et merci d’avance ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s