Mots-clefs

, , , , , , ,

Fiche Technique :

Auto-édition – 290 pages – ebook

Résumé :

Ferny a eu un drôle de cadeau pour ses 30 ans : une invitation pour un week-end rencontre en Gironde organisé par le site de rencontres Love In Live. Elle décide de tenter l’aventure sans vraiment croire que l’Amour sera au rendez-vous.
Jusqu’à sa rencontre avec David, le propriétaire des lieux…

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie chaleureusement Carine C. de m’avoir confié son livre en service presse.

Ferny est une jeune trentenaire, très prise par son travail et surtout traumatisée par une agression et qui l’empêche de vivre normalement. Elle ne sort quasiment plus de chez elle. Ce qui ne facilite pas les rencontres forcément.. Ses parents et amis décident donc de lui offrir un week-end dans un château organisé par le site de rencontre Love In Live..

Tout d’abord, j’ai été attirée par la couverture.. colorée, pétillante, j’ai de suite aimé l’emballage ! Mais l’intérieur est exactement pareil ! C’est un livre très léger, que j’ai lu allongée au soleil et qui rends la vie toute douce.

Ferny, ou Fernande de son nom de baptême, est le genre d’héroïne que j’adore. Drôle, avec du caractère et du répondant. Elle ne se laisse pas faire mais a tout de même un côté fragile qui la rend attachante. Elle va participer à ce week-end surtout pour faire plaisir à ses proches sans se douter qu’elle y rencontrera David. Et pour le coup, Ferny va devoir faire des choix et se poser les bonnes questions.. David, lui, c’est le propriétaire des lieux, il accepte de remplacer un des participants absent au dernier moment. Il va devoir gérer une ex encombrante, son attirance pour une jeune femme, un soutien-gorge et ses propres sentiments ! Quel week-end ! Autour d’eux gravite tout un groupe de personnages aussi drôles que farfelus voir même pour certains des têtes à claques.. comme Cindy l’organisatrice, Sam, le frère de David, Amandine, sa femme et mon préféré.. Rikiki !!

L’histoire est drôle, les situations cocasses s’enchaînent tout comme les moments plus intimes ou touchants. On s’attache rapidement aux personnages et à leurs histoires, on apprends à les apprécier (ou pas pour certains !) et les pages se tournent sans que l’on s’en aperçoive.

L’auteur a une plume légère et fluide, très actuelle qui s’adapte à ce roman. Elle permet au lecteur de s’identifier facilement aux personnages et situations. C’est écrit avec beaucoup d’humour dans un style de comédie romantique qui fait du bien au moral.

Un roman doudou comme je les aime qui, une fois fini, nous laisse un goût tout doux et un grand sourire aux lèvres.

Ma note : 8/10

