Mots-clefs

, , , ,

Fiche technique :

Editions Dreelune – 54 pages – Nouvelle en ebook

Résumé :

Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez.

Le mystère de cette créature attire et passionne.

Quelle est-elle ?

Un chien ? Un loup ? Ou bien plus…

Mon avis :

Avant tout, je remercie Mylène Ormerod, l’auteure de m’avoir permis de lire ce service presse.

J’avoue que je lis rarement des nouvelles, allez savoir pourquoi.. Mais celle-ci a de suite retenue mon attention, déjà grâce à sa magnifique couverture mais aussi par son résumé un brin mystérieux..

Dès le départ, nous faisons la connaissance de Robert, homme qui n’inspire pas forcément la sympathie.. puis celle de Louis, qui n’est guère mieux dans son genre. Mais Robert est le propriétaire d’un animal peu commun, Guerrier. Un loup ? un chien ? on ne saurait dire, hormis qu’il est impressionnant..

Grâce à cette nouvelle, j’ai découvert la plume de Mylène Ormerod et je l’ai trouvé non seulement très fluide et juste mais aussi poétique. Mylène réussi en une cinquantaine de page à nous décrire parfaitement les personnages de cette histoire et à nous faire ressentir les émotions, les sentiments de Guerrier. Les personnages sont au final peu nombreux mais très bien travaillés surtout pour le côté psychologique.

L’histoire est assez violente et dure. La souffrance y est présente tout comme la méchanceté gratuite. Certaines scènes sont assez difficiles par leur brutalité. Mais malgré cela le beau en ressort, le côté émouvant l’emporte et c’est surtout grâce à la finesse d’écriture de l’auteure.

Je n’en dirais pas plus concernant l’histoire pour ne pas spoiler et vous la laisser découvrir mais j’ai trouvé l’idée du loup vraiment originale et bien menée. Le côté fantastique tarde un peu à arriver mais il est traité de façon étonnante.  

Il est certain, après cette lecture, que je vais maintenant suivre de près cette jeune auteure qui m’a fait voyager au fil de ces pages, où j’ai vraiment eu l’impression de passer d’un bar sordide à une forêt tout en m’immisçant dans l’esprit d’un loup..

Une très jolie découverte que je recommande à tous ceux qui aiment le fantastique mais pas que.. Une jolie plume à découvrir.

Ma note : 8/10

 

 

