Mots-clefs

, , , ,

Fiche technique :

245 pages – ebook

Résumé :

Rose quitte le château familial avec l’espoir de mener une vie plus normale. Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin… La Voix sera peut-être sa meilleure alliée … La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?

Mon avis :

Avant tout, je remercie l’auteure, Audrey Lardy, pour m’avoir confié ce service presse.

La première chose qui m’ait tapé à l’oeil pour ce livre est sa magnifique couverture ! Elle est vraiment harmonieuse et réussie. Ensuite c’est le mot vampire qui a toujours un effet d’aimant sur moi, je n’ai donc pas tardé pour le lire.

Nous faisons dès le départ connaissance avec Rose et Ezrah, deux jeunes gens qui semblent vraiment liés et proches. Rose entame ses études à la fac lorsque son chemin croise celui de Lucius, assistant dans cette même université. Et là commence un jeu de chat et de souris où les trois protagonistes nous entrainent.

Les premiers chapitres du livre ont été un peu laborieux à la lecture dû au trop peu d’informations que donne l’auteure (sciemment je pense..) mais une fois certaines choses mises en place l’histoire avance bien malgré quelques répétitions de situations.

Les vampires peuplant ce roman sont originaux dans leur façon d’être, on est loin de Dracula et des bases du mythe. Toutefois, j’aurais aimé qu’Audrey développe plus ce côté de l’histoire, nous donne plus de détails. Un tome 2 étant prévu, je pense que certaines révélations seront faites à ce moment là.

Le livre se base essentiellement sur les dialogues et on tourne donc rapidement les pages pour en savoir plus. J’ai bien aimé l’ajout des pensées de Rose qui donne un côté drôle à certaines situations. Comme pour les vampires, j’aurais aimé avoir plus de détails sur certaines scènes, plus d’informations ou d’explications.  Toutefois, j’ai noté que l’auteure développait plus sur le dernier tiers du roman, sa plume devient plus fluide et sûre d’elle au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Les personnages sont sympathiques et mon préféré reste Ezrah qui se démène afin de résoudre les problèmes de Rose. J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Rose qui m’a semblé un peu enfantine par moment même si cela lui donne un côté fragile et la rend attachante. Lucius quant à lui est charismatique et mystérieux au possible ! Les personnages secondaires sont aussi sympathiques, je pense notamment à Izzy, l’amie que Rose se fait sur les bancs de la fac.

Au fur et à mesure que le lecteur avance les choses se mettent en place, tel un puzzle géant où chaque pièce s’imbrique. Je pense que le tome 2 va nous apporter plus de mystère et dévoiler quelques secrets.

Un lecture sympathique qui aurait pu être mieux développée mais qui fait passer un bon moment de lecture. Je lirais la suite avec plaisir pour connaître la suite des aventures de Rose, Ezrah et Lucius.

Ma note : 7/10

