Mots-clefs

, , , , , ,

Fiche technique :

Livre d’aventure pour les 7 – 14 ans – 172 pages – ebook ou broché

Résumé :

Qui ne rêve pas de croiser un jour un véritable fantôme dans un château Ecossais ? Manon, Enora, Benjamin et Alexis en voyage avec leurs parents en Ecosse s’apprêtent à vivre une aventure aussi excitante que dangereuse. Une Ile mystérieuse habitée par des personnages tout aussi mystérieux voilà ce qui attend nos quatre héros dans ce voyage qui restera marqué dans leur mémoire à jamais

Mon avis :

Avant tout, je tiens à remercie Nathalie Chéry Chevalier pour ce service presse et sa confiance.

Ici tout commence avec un départ en vacances direction l’Ecosse pour Manon, Enora, Benjamin, Alexis et leurs parents. Les 4 enfants vont très vite se retrouver embarqués dans une aventure extraordinaire pleine de suspense.

C’est le second livre que je lis de cette auteure et je suis vraiment conquise (voir Elina et la graine magique ICI) Sa plume est vraiment adaptée aux jeunes lecteurs, les mots utilisés sont justes et compréhensibles. Le roman n’est pas très long avec 172 pages, il se lit rapidement et le rythme y est entraînant. On ne s’ennuit pas une minute !

L’histoire est vraiment très sympathique ! Le petit groupe de 4 enfants va vivre de nombreuses aventures en cherchant à aider un clan de fantômes écossais. Pour cela, ils vont devoir partir à la recherche d’un sceptre caché quelque part sur l’île d’Ilona où se déroulent leurs vacances.

Ils vont vivre des moments exceptionnels, découvrir un monde qui leur était inconnu où la magie est présente et passer ainsi des vacances mémorables. Les enfants vont faire connaissance avec de nombreux personnages extraordinaires tous aussi attachants les uns que les autres, mes préférés étant Blackchat et Clumsy..

J’avoue que même si je ne suis plus une jeune lectrice depuis un bout de temps, j’ai adoré ce livre ! Une très bonne histoire, des personnages vraiment agréables et bien pensés, un rythme qui fait qu’on ne se rends pas compte des pages qui tournent.. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un très bon moment de lecture quelque soit l’âge du lecteur ! J’aurais aimé parfois un peu plus de détails ou d’explications mais je pense que pour un lectorat entre 7 et 14 ans ce livre tient toutes ses promesses !

Un très bon roman qui nous entraîne dans une chasse au trésor en compagnie de fantômes et autres personnages magiques. Parfait pour les jeunes lecteurs avident d’aventures !!

Ma note : 8/10

 

 

