Mots-clefs

, , , ,

Fiche Technique :

Editeur AFNIL – 323 pages – Broché ou ebook

4ème de couverture :

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Mon avis :

Avant toute chose, je remercie l’auteur, Nelly Weaver, pour ce service presse et sa gentillesse.

Livie est une jeune fille qui mène son petit bonhomme de chemin depuis qu’elle a tout quitté à 17 ans. Jusqu’au jour où Greg, son frère, et Ethan son ami d’enfance vont la retrouver et lui demander des comptes.  

Je dois avouer que je commence à vraiment apprécier les romances, surtout comme celle-ci où il n’y a pas de « je t’aime – moi non plus » mais une véritable histoire de fond.

Vous pensez bien que la jolie Livie avait une très bonne raison de tout abandonner. Je ne vous la dévoilerais pas bien sur et même si au fil des pages on se doute assez rapidement du pourquoi, on attend de tout savoir et d’essayer de comprendre (bien que certains actes soient inconcevables..).

Il y a deux choses que j’ai particulièrement aimé dans ce roman. Une sur le fond et l’autre sur la forme. Tout d’abord, j’ai trouvé l’idée du récit à 3 voix dans le présent comme lors des flash-backs vraiment originale. L’histoire présente avance selon différents points de vue et le passé se rejoue grâce aux souvenirs des trois narrateurs. Le lecteur peut ainsi découvrir et comprendre la personnalité de chacun, ses pensées intimes.

J’ai aussi, et là c’est pour le fond, aimé les personnages. On s’attache souvent aux héros de nos livres mais je trouve que Nelly a su leur inculquer une personnalité vraiment entière avec de bons et de mauvais côtés. Exit le héros sans faille ! Ethan est un homme charmant mais aussi goujat, il est brisé par son passé et le départ de Livie. Greg est adorable mais aussi violent et surprotecteur.. Ils ne sont pas lisses, proprets ou juste mignons ce sont des hommes avec des qualités et des défauts qui se font rattraper par leur passé. Livie est extrèmement attachante et malgré ses antécédents elle fait preuve d’un courage à toute épreuve en réapprennant à vivre, à s’amuser et rire. Le trio principal est très réussi mais les personnages secondaires comme Jenny n’ont pas été négligés et sont tout autant aboutis.

La plume de Nelly Weaver est vraiment très fraîche et légère. J’ai trouvé que l’histoire se tenait vraiment parfaitement au niveau temporalité. Pour une fois, les héros collent à leur âge ! Mon mini-bémol ira à quelques répétitions ou fautes d’orthographes mais rien qui ne viennent gâcher l’histoire.

D’ailleurs, les pages se tournent, l’histoire avance, les réponses aux questions arrivent mais l’auteur ne nous épargne pas au niveau rebondissements. Passé et présent s’entremèlent et nos héros vont devoir faire des choix pour espérer une vie plus apaisée.  

Une très jolie romance teintée de suspense avec des personnages attachants. Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je vais sans aucun doute lire le tome 2 très vite surtout vue qu’à la fin…. ah non ! chut ! Vous n’avez plus qu’à le lire rapidement !

Ma note : 8/10 

 

 

