Mots-clefs

, , , , ,

Fiche technique :

Editions : Independently published (sorti le 11 février 2017) – 449 pages – Broché ou ebook

Résumé :

La vie était parfaite pour Maddie, jusqu’à ce drame qui la bouleversera à jamais. A présent jeune femme brisée , elle s’impose une règle : Pas de passé, pas d’amour, plus de musique. Juste survivre en attendant qu’elle arrive. Elle est de retour à Chicago auprès de sa cousine Abby et rencontre le groupe de Rock  » The Fallen Angels « . Ils n’acceptent pas sa règle et vont tout tenter pour la sortir de cet enfer. La musique, l’amitié, la passion, l’amour …. Arrivera-t-elle à sortir des ténèbres ? Sera-t-elle un ange déchu ou préféra-t-elle fuir avant de briser sa règle ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur Priincess Ramera Cassi de m’avoir proposé son livre en service presse.

Nous sommes, dès les premières pages, plongés dans la vie de Maddie, ses cauchemars.. Maddie est une jeune femme de 20 ans qui semble avoir vécu une expérience traumatisante. Elle vit avec sa cousine Abby, à Chicago et accepte bon gré mal gré de se rendre à un entretien d’embauche. Peut-être une façon de reprendre pied ?

Je dois dire que j’étais plutôt sceptique au départ. En effet, ceux qui me connaissent pourraient en témoigner : les romances et moi.. Ce style n’est pas vraiment mon préféré même si j’ai eu quelques coups de coeur. En général je préfère le sanguinolant.. Mais, j’ai décidé de m’ouvrir l’esprit alors j’ai sauté sur l’occasion lorsqu’elle s’est présentée.

J’ai lu ce livre en moins de 24h, une fois prise dans le tourbillon de la vie de Maddie je n’ai pas réussi à le lâcher ! Maddie est attachante, drôle, pleine de vie malgré les casseroles qu’elle semble traîner derrière elle. J’ai aimé tous les personnages de ce livre.. Liam, Jayjay, Jeff, Abby et Matthew sont une bande déjantée mais émouvante, des rockers au grand coeur.

J’ai tourné les pages fébrilement en espérant que Maddie sorte des ténèbres, en souhaitant la voir choisir l’amour plutôt que de suivre la règle qu’elle s’impose. Mais le secret qui la hante ne va pas se laisser oublier si facilement. On avance dans la lecture en ce demandant ce qu’il a bien pu se passer pour qu’elle en arrive là, pourquoi, comment..

J’ai vraiment été épatée par ce livre, par l’écriture de l’auteur qui est vraiment fluide. Je mettrais un bémol non pas sur le fond mais sur la forme. En effet, il y a de nombreuses fautes (orthographe, syntaxe..) qui peuvent gêner. Mais il faut vraiment passer au dessus et ne s’en tenir qu’à l’histoire parce qu’elle mérite vraiment d’être lue. Certains passages sont vraiment poignants et j’avoue avoir versé quelques larmes tant les émotions sont bien décrites.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette très jolie histoire et s’il y a une suite je la lirais avec beaucoup de plaisir.

Une très jolie romance pleine d’humour et de rebondissements. Je la recommande à tous les fans de beaux rockers et d’âme torturée. A lire sans hésiter.

Ma note : 8/10

