Mots-clefs

, , , , ,

Fiche Technique :

Editions : L’ivre Book – 277 pages – Suspense (sorti le 7 mai 2016)

Résumé :

Une malédiction peut-elle durer éternellement ?

Suite à un accident de voiture, Lucy sombre dans le coma. Elle en sort trois mois plus tard, totalement amnésique. Pour essayer de retrouver sa mémoire perdue et guérir des mystérieuses crises de somnambulisme dont elle est victime depuis sa sortie de l’hôpital, elle a recours à l’hypnose.

Contre toute attente, ces séances la poussent sur la trace de vies antérieures.

À travers ses retours en arrière, d’abord dans l’Irlande celtique, puis pendant la Seconde Guerre mondiale, elle comprend qu’elle fait l’objet d’une persécution multiséculaire qui se poursuit dans le présent. Le meurtre en héritage !

À la lumière du passé, elle va essayer de déjouer le mortel schéma dont elle est prisonnière. Lucy parviendra-t-elle à échapper à la route sanglante que le destin lui a tracée et à pouvoir enfin vivre son amour avec Alexis ? Ou la sinistre fatalité l’emportera-t-elle une fois encore ?

Mon avis :

Avant tout, je remercie Fanny Rieubon de m’avoir proposé son livre en service presse, une démarche qui m’a beaucoup touchée.

Lucy est une jeune femme dévastée qui vient de vivre une rupture amoureuse. Un soir de tempête alors qu’elle circule en voiture elle est victime d’un accident, sombre dans le coma puis se réveille amnésique. Dans l’espoir de retrouver la mémoire, elle effectue des séances d’hypnose qui plutôt que de lui réveler son passé immédiat vont l’entraîner à la découverte de ses vies antérieures.

A la lecture du résumé, j’ai été très attirée par cette histoire. Qui n’a jamais pensé avoir été une grande Reine ou un grand chef de clan dans une vie antérieure ? Cléopâtre, Napoléon ou Marie-Antoinette ? Des destins tragiques mais toujours auréolés de gloire, d’amour ou de mystère. Cette histoire me semblait vraiment prometteuse et originale.. Et j’avoue que je n’ai pas été déçue !

J’ai particulièrement aimé la façon dont Fanny Reubion a mené cette intrigue. On alterne les chapitres entre le présent et le passé, on voit les personnages de Lucy, Alexis et Roman évoluer selon les époques. Chaque période est extrèmement bien documentée et décrite, on sent que l’auteur maîtrise vraiment bien son sujet tant son écriture est précise.

Sa plume est vraiment riche, mon seul petit bémol est que j’ai trouvé parfois quelques lourdeurs dans le style mais ça ne gâche absolument rien au plaisir de cette lecture. J’ai tourné les pages sans même m’en apercevoir tant j’avais hâte de savoir comment ce trio allait se sortir de cette situation. Si le cycle infernal de la malédiction allait être rompu..

Les personnages sont aussi très bien construit et ce dans chaque vie. Mon préféré étant étrangement Serge Dunier, le détective privé. Le personnage de Lucy m’a aussi beaucoup touché de par son courage et sa tenacité. Elle n’hésite pas à se mettre en danger pour l’homme qu’elle aime, elle est entière et fidèle.

Ce livre nous offre une très belle romance à travers le temps et l’espace. Des âmes-soeurs qui se cherchent et toujours se trouvent malgré les obstacles, la cruauté ou la folie. Un message d’amour et d’espoir porté par ce roman qui fait du bien et qui laisse ouverte une très belle possibilité : et si tout ne s’arrêtait pas le jour de notre mort ?

Si vous aimez les histoires d’amour compliquées et à suspense, si vous aimez les personnages torturés, l’amour fou ce roman est fait pour vous. Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, à découvrir chaque époque et à espérer que l’amour soit plus fort que tout..

Ma note : 8/10

Publicités