Mots-clefs

, , ,

Fiche Technique :

IS Editions – 200 pages – Broché sorti le 21/12/2016

Résumé :

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.
Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques… Toute sa vie est minutée et organisée pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles.
Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur.
Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.

Mon avis :

Avant tout, je tiens à remercier chaleureusement l’auteur Xavier Massé ainsi que IS Editions pour ce service presse.

Après avoir lu le résumé j’étais vraiment intriguée par cette histoire, je me suis donc dépêchée d’ouvrir ce livre pour pouvoir découvrir comment Kevin White vivait malgré une mémoire qui s’éteint à 17h00..

Et là, commence tout le machiavélisme de l’auteur.. J’ai émis 1000 hypothèses, j’étais sûre d’avoir deviné, je tenais le coupable, j’avais le modus operandi ! Et à chaque théorie que j’échaffaudais, patatra ! Il fallait recommencer, ce n’était pas la bonne.. Je dois dire que je n’ai pas vu venir la chute et c’est ce que j’ai aimé le plus dans ce livre.

Le personnage de Kevin White est aussi l’une des raisons qui m’ont fait lire ce livre en quelques heures. Il est attachant, drôle et complètement perdu ! Bon il faut dire que lorsqu’on se souvient de 12 heures sur 24, le quotidien n’est pas facile à gérer. Alors quand, en plus on est arrêté pour le braquage d’une banque et que votre entourage en joue y’a de quoi patauger dans un yaourt ! Mais Kevin est un petit futé et il va peu à peu combler les blancs, pour le meilleur ou pour le pire !

Les autres personnages sont aussi tous très bien construits, pensés et sensés. La psychologie de chacun est vraiment bien travaillée et savamment dosée.

Ce premier roman de Xavier Massé est à mon sens une réussite sur toute la ligne !L’histoire est rondement menée, écrite d’une plume fluide, vive et la chute est introuvable et absolument géniale ! Tout ce qu’il faut pour faire un bon thriller.. Et c’est un bon thriller psychologique ! Un auteur prometteur à garder à l’oeil !

Une super lecture qui ne laisse pas de temps mort mais qui réservent son lot de surprises. A lire de toute urgence !!

Ma note : 9/10 

 

 

