Mots-clefs

, ,

 

Fiche technique :

Editions Dreamcatcher – Broché: 172 pages

Date de sortie : 26 septembre 2016

Résumé :

L’amour peut-il tout surmonter ? Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant… Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus. Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre… enfin ?

pile-de-livres

Mon avis :

En tout premier lieu, je voulais vous raconter l’histoire de ce livre.. Angélique, qui est une jeune auteur adorable et généreuse, a lancé sur notre groupe de lecture Facebook un concours pour gagner son livre dédicacé. Il fallait lui donner une bonne raison de nous choisir et la mienne est des plus simples « me réconcilier avec les romances ». J’avoue que ce n’est pas mon genre préféré, donc…

Angélique a donc décidé de me voir comme un défi à relever et m’a donc envoyé son roman mais j’étais bien prévenue : ni zombie sanguinolant ni tueur psychopathe !!! Ma curiosité a été la plus forte et je l’ai commencé très rapidement.

Un soir d’été Gabriel rencontre Léa sur la plage. Léa qui est blessée et qu’il emmène aux Urgences. Cette rencontre aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter sur le coup de foudre qu’ont eut les deux jeunes gens l’un pour l’autre.

Ils vont donc apprendre à se découvrir, à se connaître pendant cette parenthèse magique qu’est l’été mais ils cachent leurs blessures et malgré l’étincelle qui jaillit entre eux à chaque fois qu’ils sont près l’un de l’autre, il leur est difficile de se confier, de rouvrir de vieilles cicatrices. Réussiront-ils à surmonter leurs vieux démons et à prendre enfin leurs destins en main ?

J’ai pu découvrir grâce à ce roman la très jolie plume d’Angélique Fejean. Les descriptions sont justes et j’avais vraiment l’impression d’être sur la plage avec les personnages, d’entendre le bruit des vagues.

Les personnages sont vraiment attachants. J’ai beaucoup aimé Gabriel qui est quelqu’un de très tendre, de gentil. Il est très proche de sa famille et a de jolis talents cachés. Léa est aussi une jeune femme vraiment touchante. Même si un petit grain de folie l’habite lorsqu’elle accepte la proposition que lui fait Gabriel, elle est calme, posée.  

Ce roman est écrit tout en douceur, un peu comme une bouffée de tendresse que l’auteur nous soufflerait à l’oreille. C’est une ode à l’amour, une romance qui fait la part belle aux sentiments et à l’espoir.

en-conclusion

J’ai lu ce livre en une petite journée, je voulais connaître le dénouement et espérait que Gabriel et Léa se trouvent enfin. Alors à votre avis, le défi est-il relevé ? Pour moi à 100% !! Angélique a réussi l’exploit de me réconcilier avec la romance et je n’ai même pas pensé un seul instant qu’il manquait un zombie à cette histoire !

Ma note : 9/10

