Mots-clefs

, , , , , , ,

livres

Que ceux qui ne font pas ça me jette la pierre ! Malgré une PAL immense et pas assez de deux yeux pour tout lire, je continue à regarder les nouveautés et à me dire : « oulala celui je le veux ! (variante : celui là il me le faut absolument ! je meurs si celui là n’arrive pas dans ma bibliohtèque, etc etc etc… )

Et donc, pourquoi garder toutes ces bonnes idées lectures pour moi, je compte bien vous les faire partager et, qui sait, vous faire craquer avec moi !

scents-of-orient

Scents of Orient de Marianne Stern aux Editions du Chat Noir

Résumé : 1916, Surat, Raj britannique Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et Clive pense que Nelson possède des informations susceptibles de le trouver. Dès lors, Surat se change en nid d’intrigues. Très vite, il apparaît que les Anglais ne sont pas les seuls sur les traces de l’Allemand : la tyrannique duchesse Elzebeth, ainsi que ce séduisant Français sont eux-aussi derrière lui. Nelson se croyait en-dehors de ces histoires, jusqu’au jour où Maxwell en personne le contacte, pour lui demander de l’aide. Entre complots, aérostats, orfèvrerie et gros diamants, la petite existence tranquille de Lord Nelson s’apprête à être complètement bouleversée…

Pourquoi : Outre une couverture absolument magnifique, l’histoire semble des plus prometteuses…

the-curse

The Curse de Marie Rutkoski aux Editions Lumen

Résumé : Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise. 
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. 
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Pourquoi : Typiquement le genre de livre qui me plaît, une héroïne qui semble n’avoir pas froid aux yeux mais qui va sans doute rencontrer beaucoup d’obstacles sur sa route. Et bien sur la couverture est sublime ce qui ne gache rien !

dans-le-labyrinthe

Dans le labyrinte de Sigge Eklund aux Editions Piranha

Résumé : Un soir de mai, dans une banlieue cossue de Stockholm, Magda, une fillette de onze ans, disparaît mystérieusement de sa chambre. Après plusieurs jours d’investigations, la police en vient à soupçonner le père, Martin.
Quatre proches de la victime se mettent à la recherche d’indices qui permettraient de la retrouver : Åsa, sa mère, brillante psychologue qui s’enfonce dans une profonde dépression ; Martin, l’éditeur talentueux à la double vie ; Tom, son loyal collaborateur à l’ambition dévorante ; et Katja, l’infirmière scolaire qui a découvert ce que cachait la petite fille. Ces quatre voix entraînent le lecteur dans un labyrinthe de confessions troublantes.
Un roman noir d’atmosphère, dense et redoutablement efficace.

Pourquoi : Parce que le polar reste l’un de mes genres de prédiléctions et qu’en ce moment ceux se déroulant dans les pays nordiques retiennent toute mon attention !

Voilà ! Quelques idées qui j’espère vous inspirerons et si vous lisez ou avez lu l’un de ces ouvrages n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne lecture à tous !

Publicités