Mots-clefs

, , , , ,

Résumé : 

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. 

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Élias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l’air de débarquer d’un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses « invités », Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu’elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

pile-de-livres

Mon avis : 

Je traînais un peu sur Booknode (oui ma PAL étant d’environ 8 millions de livre, j’en cherchais d’autres !) lorsque je suis tombée par hasard sur ce livre.. Le résumé m’a de suite plu et quelques jours après (et vu mon manque de volonté chronique), j’avais ce très beau livre entre les mains. Je ne sais pas vous mais pour moi le côté esthétique a son importance et là j’ai complètement craqué sur la couverture. 

Dès les premières pages, on y fait la connaissance de Charlotte, une jeune femme de 23 ans, travaillant en tant que comptable à l’essai dans un service géré par Thomas qui non seulement est un gros lourd mais visiblement aussi un harceleur. La jeune femme doit donc supporter ses blagues, SMS etc.. en attendant d’être confirmée à son poste. 

En rentrant un soir, elle rencontre Élias, un jeune garçon, pas très bavard mais qui a tendance à dire des choses étranges comme par exemple qu’il appartient à une famille de tueurs à gage ou qu’ils ont des pouvoirs surnaturels. Sa façon de faire plaisir est aussi des plus originales vu qu’il propose de tuer à peu près tout ce qui bouge.. 

J’ai découvert ici l’écriture de Roxane Dambre, et je l’ai vraiment trouvée addictive et particulièrement savoureuse. Sa façon de donner vie aux personnages, de dérouler l’intrigue et les situations m’a complètement conquise. Vous voulez une preuve ? Je ne lis jamais une série d’affilée, j’ai besoin de couper après chaque tome avec un autre livre avant de reprendre. Cette fois, j’ai lu les 4 tomes en quelques jours et j’en demandais encore !

Dès les premières pages, j’ai été conquise par l’héroïne, Charlotte, qui est gentille, attachante et surtout très drôle. Elle a une de ces réparties ! Quant à Élias, ce petit bout est non seulement adorable mais aussi très comique par ses réactions face à Charlotte et à notre monde. Un personnage arrive au bout de quelques pages et non des moindre.. Adam, le grand frère d’Élias qui incarne tout ce qu’une jeune fille peut souhaiter (son métier mis à part peut être…)

L’histoire est vraiment originale grâce au monde crée par l’auteur. Deux types de personnages se rencontrent : Charlotte, humaine un peu effacée semble-t-il et  une famille de tueurs à gage assez déjantée qui vit entourée d’un monde surnaturel que notre héroïne était loin d’imaginer. Qui pourrait imaginer des gobelins, trolls ou fées vivant tranquillement parmi les humains. Alors forcément cela donne lieu à des situations drôles voir même pour certaines scènes désopilantes. Pour ma part, certains passages (entre autre la rencontre entre Julia et Charlotte.. chut..) sont devenues cultes et j’en ris encore rien que d’y penser ! 

Mais il ne faut pas oublier que fréquenter les ombres n’est pas sans danger et que Charlotte va devoir découvrir et apprivoiser un monde nouveau pour elle où tous ne lui veulent pas que du bien. 

en-conclusion

Je dirais que ce premier tome donne non seulement le ton mais qu’il plante parfaitement le décor de cette série. Tout y est exceptionnel : les personnages, l’histoire, les dialogues.. Si vous aimez les créatures fantastiques, l’amour, le danger et surtout rire n’hésitez pas une seconde. Pour ma part, c’est un très gros coup de cœur !! 

Ma note : 10/10

